Blog d'Yves MASSOT
Blog d'Yves MASSOT

MES COMIQUES TOP-ONE

Raymond DEVOS : Clown, pitre, amuseur, musicien, poète, humoriste, jongleur, mime, équilibriste sur monocycle, prestidigitateur et conteur d'histoires rocambolesques. J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois et d'être intronisé aux chevaliers de la Chantepleur à Vouvray avec lui, Fred Mela (compagnos de la chanson) et Paul Tourenne (un des frères Jacques). Que de souvenirs inoubliables ! 

BEN : Humoriste de l'absurde, il admire et trouve son inspiration dans le style de François Rollin et cite volontiers parmi ses références dans le domaine de l'humour Pierre Desproges, Daniel Prévost. Il participe à de nombreux festival de l’humour et s’est fait remarquer dans l’émission de Ruquier « On ne demande qu’à en rire » et celle de  Drucker « Vivement dimanche ». L’humoriste va toujours là où on ne l’attend pas et c’est ce qui fait son succès. Il a une excellente diction, il prend son temps contrairement à d’autres qui débitent plus vite que leur cerveau. C’est un excellent acteur ; il ne raconte pas ces sketchs, il les joue comme le faisaient Bourvil et Robert Lamoureux. Je suis très fan !

Pierre Desproges est le chantre de l’humour noir, de l’anticonformisme, de l'absurde et de la dérision. Son humour grinçant est mis en valeur par son aisance littéraire. Il s’est distingué avec des thèmes souvent évités par les autres humoristes de son époque, prenant à contre-pied certaines positions convenues dans la société. Il est notamment l'auteur de la maxime suivante : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » Pour lire la suite, cliquez ici...

A venir,

Fernand Reynaud

Robert Lamoureux